Jacobacci Studio 2 spéciale 1978

  • Corps et manche acajou

  • 2 micros Di Marzio

  • 22 cases

  • Mécaniques Schaller

  • Fournitures dorées

  • N°80795

 
 
         
               
         
               
         
               
           
 

Je possède la n°80795 depuis 1978, date à laquelle les frères Jacobacci m’ont fabriqué un modèle spécial en acajou sur la base d’une Studio 2, offert par mon père pour fêter mon bac C ! C’est Jean-Louis Witas (un chavillois comme moi), qui avait une Studio 3, qui m’a fait découvrir leur travail.

Je leur avais demandé de monter des mécaniques Schaller, 1 micro Gibson + 1 Di Marzio (à la place des Benedetti que je trouvais pas terrible) avec un switch pour inverser la phase et un autre pour commuter les bobinages du micro Di Marzio en série/parallèle, et surtout, de ne pas m’installer de préampli, ce qui était très à la mode en ces temps anciens.

A l’époque, j’étais passé par la boutique de Marcel Dadi, rue de Douai, grand spécialiste du picking, tragiquement disparu dans un crash aérien. J’ai fait la rencontre des 2 frangins quelques semaines plus tard et je suis ensuite très souvent passé les voir dans leur atelier de la rue Duris pour des réglages maniaques du manche. Roger pensait que j’avais un TOC : à cet âge, c’est fréquent !

Je n’ai rien changé excepté le micro aigu qui était un double bobinage Gibson (capot doré) que j’ai remplacé moi-même par un Di Marzio, plus puissant, vers 1998/1999.

J’ai encore l’étui d’origine avec le sticker !

Photos et collection : Pascal Fournié-Taillant
 
  Page d'accueil  
  Home Page