" ...Ma première STUDIO 3, qui figure sur la photo "piège à fille ", était branchée sur  un SOUND CITY 3 corps  200 watts et je peux dire que ça déménageait pas mal! C' est vrai qu' à cette époque là (1970), c' était la mode d' avoir du gros son et je peux dire qu' avec ma JACO, j' en ai  scotché  pas mal (c' était aussi la pleine période des LES PAUL). J' avais comme effet une simple pédale qui me faisait les deux : FUZZ et WAH , de marque SHIN-EI COMPANION que j' ai toujours, d' ailleurs.

Mais, en 1980, il a fallu me séparer de tout ça pour des raisons de gros sous (soucis familiaux - divorce). Et j' ai eu beaucoup de mal à survivre à tout ça . La vie faisant, j' ai laissé la musique de coté, dirons nous en sommeil.  Et à la fin des années 90, exactement en 96, le démon de la musique qui sommeillait en moi m' a dit "fait quelque chose, Mike reprend le scène!" Mais pas de JACO! Alors ma quête a commencé et j' ai eu la chance de trouver sur Internet une JACO STUDIO 3 qui aujourd'hui me ravit. Elle est branchée sur un FENDER HOT ROD DEVILLE et je retrouve les mêmes sensations qu'à l' époque. Je fais du blues, du rock&roll et je me sens bien. J' ai 56 ans et tout la vie devant moi pour faire chanter, pleurer et sortir tout ce qu' elle a dans le ventre à cette fabuleuse guitare qu'est MA JACO"

   
 
   
 
" ... Une autre configuration que j' utilisais à l' époque  : c' est à dire  un ampli COLLINS 100 watts + une cabine LESLIE ELKATONE .Pour l' époque,  j' étais un peu en avance sur mes camarades et ça marchais très bien .Sinon, plus tard, j' ai associé cet ampli COLLINS avec un ampli MI 100 watts. C' était du tonnerre de dieu! J' en garde encore le son dans mes oreilles ..."
   
 
   
  Après plusieurs années, voila l'évolution de Mike Shine. C'est évident, on change! Mon seul regret c'est de  n'avoir pas retrouvé ma Jaco de l'époque héroïque. Mais j'ai quand même toutes le sensations de l'époque avec ma nouvelle Jaco et encore merci à Vincent Calcagni qui m'a permis, avec cet achat, de revenir dans le clan des Jacobacci .
   
  Photos : X      
  Collection : Mike Shine      
 
 
  Page d'accueil  
  Home Page