JJ2 1992

- Egalement nommée par R. Jacobacci'Type Howard Roberts' -

  • Frette zéro

  • 22 cases

  • Touche ébène, incrustations nacre

  • Tête et manche acajou (signature au dos de la tête de manche)

  • Corps érable moucheté de Californie

  • Micros et accastillage Gibson

  • Numéro de série : 920409

 

 

 
 
         
               
         
               
             
 
 

"1987-1988. Avec mon Ami Gilles nous prenons auprès de Denis, guitariste de Jazz, des cours d’harmonie. Lors de l’une de ces séances Denis, qui rentre de Paris, nous présente sa nouvelle acquisition  : une JJ2. Emerveillement devant cet instrument d’une rare beauté... Branchement dans le Cube 100...La claque !!!... C’est décidé dans la seconde, je veux la même. Finies les guitares de ‘chaines de marques’ ou inversement. Mes futurs instruments ne sortiront désormais plus que du génie des mains de luthiers.

1989.  Je passe commande. Téléphone... M. Roger Jacobacci décroche... Présentations, expression de mes souhaits pour une JJ2. Réponse instantanée : "Non, je ne veux plus en fabriquer, je viens de finir la dernière série de 3, je fabrique d’autres modèles et j’ai beaucoup trop de travail en attente dans l’atelier." Déception, mais je demande quand même le prix...Tant pis. Je chercherais une occasion...Mais finalement je tente... J’envoie quand même un courrier avec toutes les précisions nécessaires sur mes souhaits, dans lequel je glisse un chèque du montant annoncé. Les mois passent sans réponse...

1990 fin d’année, sonnerie du téléphone, mon épouse décroche et me passe la communication. M. Roger Jacobacci m’annonce une nouvelle série de trois JJ2 !!!... Pas plus de discussions, qu’il me prévienne seulement lorsqu’elle sera terminée.

1992 mois de mai. Téléphone. Je peux venir chercher ma JJ2. Accord sur une date... Je dois rentrer d’Atlanta mi-juin, je passerai donc à l’atelier.16 juin 1992 fin de matinée, Rue Delaître, quelques marches, atelier fermé !!! J’ai un train en milieu d’après-midi, pour le sud, où j’habite... Ca s’annonce mal. Une personne sort d’un perron voisin. A tout hasard, je demande si l’atelier est ouvert. Mais oui me dit-elle, M. Jacobacci est sans doute parti déjeuner dans cette petite brasserie en face, là-bas. Je file au bistrot, m’installe à la table d’à coté et je déjeune. Vers 14H Roger et les 3 messieurs l’accompagnant remontent vers l’atelier. Je leur emboîte le pas. J’entre et je m’annonce. Roger me salue, me présente à ces Messieurs... Mon instrument est dans son étui, j’ouvre. Quelle merveille... Enfin!!! Conversation, anecdotes, puis Roger me glisse que si je ne veux plus ou pas la guitare, une autre personne est disposée à l’acquérir !!! Hors de question, je referme l’étui, je n’essaye même pas l’instrument. De toutes façons, le train ne m’attendra pas et j’ai désormais tout le temps de la caresser. J’arrive vers 22H30, le temps de rentrer, je branche, j’admire, je suis ému.

Cette émotion ne m’a pas quitté."

David

 
Collection particulière. Photos X DR.
 
  Page d'accueil  
  Home Page