Ma Jacobacci western noire se porte à merveille, malgré ses presque quarante ans. Elle a un peu changé car elle est devenue d’un très beau sunburst profond dans les mains habiles de Michel Scamps. Alain Quéguiner lui a posé un Fishman … et c’est le bonheur ! André et Roger l’on fabriquée pour moi en même temps que deux guitares pour Johnny qui ont fait quelques pochettes d’albums célèbres. Ma guitare porte l’étiquette « ROGANDS » Guitares et elle a vu le jour dans l’ancien atelier de la rue Duris. La table est en épicéa massif, le dos et les éclisses en acajou massif. Le son est très équilibré avec des aigus brillants, des médiums clairs et soutenus et des graves rondes et précises. Mais la qualité principale de cette gratte, c’est le manche ! Une pure merveille, comme les Jaco savaient les faire.

Je possède une Studio spéciale, qui se distingue des autres Jacobacci genre R. Gimenes par un dos bombé, « hand carved » comme disait Roger ! Cette guitare a le même age que mon acoustique et elle est comme neuve, une pure merveille. 

Je possède environ une cinquantaine de guitares, les plus belles Martin, Gibson, Fender et des guitares de luthiers. Avec ma Quéguiner, mes Jaco restent mes préférées.

Pour la petite histoire, j’ai chanté à Nashville,  au « Grand’Ole Opry » avec ma Jaco noire, et Dolly Parton l’a trouvée si belle qu’elle me l’a empruntée pour chanter une chanson sur scène. Quel honneur ! 

Vive la guitare et ceux qui les construisent avec amour. 

M. Mallory

   
 
   
 
   
  Photo Gérard Bousquet
  Collection Musée des musiques populaires
  Page d'accueil  
  Home Page