Star 1962 - JB280 1984
 

Petite collection sans prétention, au regard de toutes les pièces magnifiques qui figurent sur ce site.

À mon grand regret, je n’ai pas connu les frères Jacobacci du fait que ma « vie parisienne » n’a durée que de 1946 à 1949 ( période prénatale incluse  ! ? ).

Si je suis tout nouveau au « club » de Marc Sabatier, je n’en avais pas moins  commencé cette collection en 1965 avec l ‘achat d’une Royal/Major « blonde » de 1962 (n° 031 10 62 ). C’était pour mes 18 ans. À  l’époque j’étais guitariste dans un orchestre de bal , et avec elle, j’ai fait danser les jeunes - et les moins jeunes - de ma région pendant plusieurs années .

Les aléas de la vie active et familiale  m’ont séparé de cette guitare malgré un vrai côté affectif.

Avec le recul, sentiments, regrets et/ou nostalgie ont fait que je me suis mis à la recherche de cet instrument .

Je l’ai retrouvée sur le site: reconnaissable entre 1000 . . . et tant d’années de « vie commune », ça ne s’oublie pas  ! ! ! . . . . si d'aventure , le propriétaire  ? ? ?

Très cordiales amitiés musicales à tous .

NB: En déco , quelques « vinyls Jacobacci » de l’époque, dont un plus particulier—des chaussettes noires (au centre),  »Schmoll »  en médaillon—, avec un croquis des plus hybride selon Marc Sabatier,  mais le logo sur la tête de l’instrument ne peut tromper personne sur la volonté du dessinateur de « croquer » une Jacobacci  .

 
Photos Jean-Claude Galy et  studio Ciel Bleu
Collection Jean-Claude Galy
 
  Page d'accueil  
  Home Page