Brèves -  Claude Baratay : extraits de conversations à bâtons rompus le 25 Juin. Ce n'est pas du mot pour mot, mais les termes étaient à peu près ceux-ci:

Raymond Gimenes, Pierre Cullaz et Claude Baratay - Photo musée de Montluçon

Les "petites saucisses" de Pierre Cullaz

C.Baratay : Pierre, vous avez déclaré que les Guitars Unlimited avaient abandonné leurs Gibson pour des Jacos. Quelle en était la raison principale ?
P.Cullaz: Parce que les Jacos étaient meilleures, tous simplement! En ce qui me concerne, j'avais également aussi un souci avec les Gibson: avec les petites saucisses qui me servent de doigts, les manches des Gibson étaient trop étroits. Roger m'a fait une guitare sur-mesure parfaitement adaptée à mes doigts.
C.Baratay (en aparté): des petites saucisses comme celles de Pierre Cullaz en guise de doigts, j'en connais qui s'en contenteraient...

 

Pour ou contre les instruments au musée ?

 

JP.Bourgeois: Une guitare qui rentre dans un Musée, c'est un instrument mort car il ne sera plus joué.
 
J.Debèze : Il faudrait que la guitare puisse re-jouer de temps en temps
 
P.Cullaz: Oui mais je ne suis pas d'accord avec ce que font certaines associations qui achètent des instruments et qui les font circuler entre les mains non expertes de leurs membres
 
C.Baratay : mais alors, quelle est la solution ?
 
R.Gimenes: on pourrait organiser de temps en temps des manifestations où ces guitares seraient jouées... mais il faudrait que ceux qui seraient en charge de les jouer puissent se familiariser avec elles à l'avance.
 
J.Debèze : on pourrait leur prêter ces instruments, par exemple 3 ou 4 mois à l'avance
 
R.Gimenes: non c'est trop long, car alors on ne les verrait plus au musée
 
Tous: il faut y réfléchir...

 

 
  Page d'accueil  
 
  Home Page