Brèves - Claude Baratay : extraits de conversations à bâtons rompus le 25 Juin. Ce n'est pas du mot pour mot, mais les termes étaient à peu près ceux-ci:
Raymond Gimenes, Pierre Cullaz et Claude Baratay - Photo musée de Montluçon Les "petites saucisses" de Pierre Cullaz
C.Baratay : Pierre, vous avez
déclaré que les Guitars Unlimited avaient abandonné leurs Gibson pour des
Jacos. Quelle en était la raison principale ?
P.Cullaz: Parce que les Jacos
étaient meilleures, tous simplement! En ce qui me concerne, j'avais
également aussi un souci avec les Gibson: avec les petites saucisses qui
me servent de doigts, les manches des Gibson étaient trop étroits. Roger
m'a fait une guitare sur-mesure parfaitement adaptée à mes doigts.
C.Baratay (en aparté): des
petites saucisses comme celles de Pierre Cullaz en guise de doigts, j'en
connais qui s'en contenteraient...
Pour ou contre les
instruments au musée ?
JP.Bourgeois: Une guitare qui
rentre dans un Musée, c'est un instrument mort car il ne sera plus joué.
J.Debèze : Il faudrait que la
guitare puisse re-jouer de temps en temps
P.Cullaz: Oui mais je ne suis
pas d'accord avec ce que font certaines associations qui achètent des
instruments et qui les font circuler entre les mains non expertes de leurs
membres
C.Baratay : mais alors, quelle
est la solution ?
R.Gimenes: on pourrait
organiser de temps en temps des manifestations où ces guitares seraient
jouées... mais il faudrait que ceux qui seraient en charge de les jouer
puissent se familiariser avec elles à l'avance.
J.Debèze : on pourrait leur
prêter ces instruments, par exemple 3 ou 4 mois à l'avance
R.Gimenes: non c'est trop
long, car alors on ne les verrait plus au musée
Tous: il faut y réfléchir...
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